La collection

Millésime 2004

55,50 € TTC

Noblesse

Puissance équilibre et pure délicatesse

Millésime 2004

Nouveau produit

Noblesse

Puissance équilibre et pure délicatesse

Plus de détails

Fiche technique

Poids 1,8

Millésime 2004

Description

Le millésime 2004 est un champagne élaboré à la suite de vins issus d’une seule et même vendange. Une année dite millésimée est définie comme telle lorsque les meilleures conditions climatiques sont réunies et offrent une qualité de raisin exceptionnelle. Le Millésime 2004 présente une belle teinte or. La robe est brillante et l’effervescence vive et persistante. Le Chardonnay lui confère une minéralité de grande noblesse. Déjà remarquablement équilibré, ce millésime tout en élégance saura nous enchanter pendant plus de 15 ans

La Dégustation

Le nez est élégant, il présente une belle maturité et une grande complexité. Les notes de fruits compotés (coing, pêche des vignes, pomme..) se marient merveilleusement avec des notes de viennoiserie et quelques touches florales (Fleurs blanches). La bouche est vive, ferme avec une belle minéralité (craie) et de beaux arômes de fruits secs (amande). La finale est saline avec une belle tension en bouche. Ce champagne sera dégusté à l'apéritif et s’avère aussi délicieux pour accompagner des produits de la mer tels que des crustacés ou poissons nobles.

La Cuvée

59% de Pinot Noir
14% de Pinot Meunier
27% de Chardonnay
Dosage : 5,4 g/L 

Après un été de patience et une vendange tardive, l’année post canicule aura finalement révélé une qualité de raisin incroyable. Malgré quelques risques de pourriture qui appelaient à la evigilance, l’humidité et la fraicheur du mois d’aout combinées aux rayons de soleil de septembre auront été bienfaiteurs. L’état sanitaire des raisins est quasi parfait, le niveau de maturité superbe et le volume de la récolte presque le triple de celui de 2003, permettant une cueillette des plus sélectives et rigoureuses pour une qualité maximale. L'objectif d'une belle récolte, saine, mûre et marchande est désormais atteint et donnera tout son cachet à la cuvée.

Les collections

Inscrivez-vous

Pour être informé de toutes nos actualités. Inscrivez-vous à notre newsletter