La collection

Brut Réserve

30,50 € TTC

Distinction

Elégante finesse et puissance aromatique

Brut Réserve

Nouveau produit

Distinction

Elégante finesse et puissance aromatique

Plus de détails

Fiche technique

Poids 1.8

Brut Réserve

Description

Une Maison de Champagne est jugée avant tout sur la qualité de son Brut non Millésimé. En effet, c’est dans la composition de ce vin que l’art de l’assemblage d’un vin de Champagne prend tout son sens. Le Brut Réserve est le reflet du vignoble de notre Maison et de la continuité de son style. Ce vin présente une belle teinte dorée, sa mousse est abondante et fine. La dominance du Pinot Noir assure la structure typique des vins de la Maison, alors qu’une légère touche de Pinot Meunier vient compléter l’arrondi. Le Chardonnay lui confère l’élégance et la finesse, nécessaires à son parfait équilibre.

La Dégustation

Le nez est généreux, accessible au départ sur les fruits à noyau (mirabelle, prune) puis quelques notes épicées et tourbées viennent compléter le profil aromatique. Le compromis est idéal entre les arômes de cépages et ceux de maturation en bouteille. La bouche est ample avec beaucoup de volume et de rondeur. Le vin présente une certaine structure, qui le classe dans la famille des Bruts structurés et vineux. L’équilibre en bouche est séduisant et la finale très persistante. Ce vin offre un équilibre optimal entre finesse et puissance, qui font de lui un remarquable vin d’apéritif ou qui accompagnera merveilleusement bien les poissons de mer en sauce.

La Cuvée

50 à 55% de Pinot Noir
15 à 20% de Pinot Meunier
28 à 33% de Chardonnay
Dosage : 9,6 g/L

L’assemblage comprend un pourcentage particulièrement élevé de vins de réserve issus de plusieurs récoltes (5 à 6 en moyenne): de 25 à 35%, parfois jusqu’à 40% pour assurer la pérennité du style de la Maison. Ces vins de réserve, dont les plus anciens ont jusqu’à neuf ans, sont conservés individuellement, en respectant l’origine des années.

Les collections

Inscrivez-vous

Pour être informé de toutes nos actualités. Inscrivez-vous à notre newsletter